La Bande Dessinée

L’histoire

Notre héroïne, Violette Carignan est une jeune  femme dynamique. Agée d’une trentaine d’années, elle donne des conseils de vinifications à de nombreux  propriétaires dans toutes les régions viticoles de France…

Enfant, elle a été victime d’un grave accident de la route. Renversée par une voiture conduite par un chauffard, elle a été plongée dans le coma pendant plusieurs semaines. Les médecins l’ont même déclarée cliniquement morte pendant quelques minutes. Ces quelques minutes ont changé sa vie à tout jamais.

Une fois remise sur pied, Violette s’est rendu compte qu’elle possédait un don. Avoir tutoyé « la » mort lui a rendu « les » morts plus familiers, plus accessibles, plus… visibles. Dans ce premier tome, Violette est contactée par plusieurs viticulteurs témoins de phénomènes étranges sur leurs propriétés…

Scénario : Eric Corbeyran
Dessins : Nicolas Otero

Les contenus cachés

Les contenus cachés

La réalité augmentée est une technique permettant d’insérer en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image réelle. Ici, elle vous permet, grâce à votre tablette ou votre smartphone d’enrichir  votre expérience de lecture grâce à des contenus vidéos en lien avec le contexte touristique ou l’histoire.

Comment ça marche ?

Téléchargez d’abord gratuitement l’application mobile «  Esprits du vin » disponible sur les stores Apple et Androïd. Ouvrez l’application, puis au fil de votre lecture, scannez les cases de la BD identifiées par le signe RA … Laissez ensuite faire votre smartphone.

Les jeux en réalité alternée

Le jeu

Cette application mobile vous invite également  à vous rendre sur les lieux présents dans la BD pour résoudre une série d’énigmes. En partant à la découverte des vignobles, peut-être serait vous à même d’aider Violette à élucider le mystère des verres brisés et à découvrir ce qui se cache derrière ces phénomènes étranges…

Vous découvrirez en tout cas de magnifiques paysages et des propriétaires ravis de vous ouvrir les portes de leur château et de vous dévoiler leurs techniques de vinification ainsi que l’histoire qui les lie à leur terroir.

Et si eux aussi avaient une histoire à vous raconter ?

 Télécharger l’application mobile

L’application mobile « Esprits du Vin » est disponible en deux versions : iOs iPhone/iPad et Androïd
Pour gagner du temps, nous vous recommandons de la télécharger en mode wifi. Elle est gratuite.
Elle vous permettra ultérieurement de télécharger l’ensemble des tomes disponibles dans la collection.